Actu'Flash :
Toute l'équipe RandoSomme vous souhaite une excellente année 2018 :) - Programme 2018 - Evénement / Dates / Lieux / Infos disponible sur votre site RandoSomme
photos

LA BELLE DE MAI 2013 - LE TREPORT ET DIEPPE

Actualités - Publié le 27 Mai 2013 par l'équipe RandoSomme

Voilà trois ans que l’équipe RandoSomme que vous devez sans doute connaître, depuis le temps qu’on vous en parle, arpente les chemins de la Normandie au mois de mai. Au départ de bellengreville, lieu de résidence du célèbre Fredo, les quads ont eu la chance de découvrir des sentiers sublimes avec des vues époustouflantes. De la région ou pas les pilotes ont une fois encore été nombreux  à se retrouver.

 

 


Le samedi – Le tréport:

Arrivés sous le soleil vendredi soir ou le samedi matin, les pilotes descendent leurs engins des remorques et se préparent. Français ou belges, quads ou SSV, chassis longs ou courts, en duo ou non, les styles sont différents tout comme les machines mais tous sont là pour se faire plaisir !

 

Dès 9h, le départ est donné par Philippe. Pas de place pour l’amateurisme, il y a trois groupes à gérer avec ouvreurs et quads balai. Les véhicules d’assistance sont prêts au cas où mais n’auront pas à agir pour ce week-end ! Aujourd’hui la cinquantaine prendront la direction des falaises du Tréport pour la pause du midi. Toute au long de la matinée les quadeurs ont roulé sans aucun souci et l’arrivée sur les falaises est du plus bel effet. La vue est superbe, le soleil est bien présent et les tee-shirts sont de mise. L’apéro-repas préparé par l’organisation est accueilli avec plaisir tandis que le soleil tape comme il faut. A 14h, fini la pause, il faut reprendre les machines et revenir au camp de base.

 

 

Au retour des pilotes entre 17 et 18h, tous se dirigent vers leur véhicule pour les vérifications. Cardans, filtres et surfiltre, pression des pneus et plein d’essence, on se croirait presque sur une course. Pas de doute, ce qui nous réunit toutes et tous, c’est bien la passion de la mécanique ! Place au lavage des hommes avant de rejoindre le bar et l’espace repas.

 

 

Ce sera la zone de convivialité incontestée de la soirée ! Le barbecue est parfaitement géré, les braises sont rouges, il n’y a plus qu’à faire chauffer la viande. Nourrir les 90 pilotes et passagers ne fait pas peur à l’équipe, il en restera d’ailleurs bien assez de repas pour faire un remake le lendemain ! La nuit avancera rythmée par la musique et les allers retours au buffet.

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche - Dieppe:

 

Tandis que la pluie ne cesse de tomber depuis la soirée précédente, les quadeurs émergent tranquillement. Difficile d’y croire, mais la veille ils ont mangé  de la poussière, aujourd’hui ce sera de la boue. Tenue de pluie, casques et lunettes de rechange tous sont prêts à aller s’éclater dans la boue normande. Avant le départ, le petit dej’ et les dernières consignes de sécurité sont données aux pilotes. Une photo de groupe et c’est parti. Rendez-vous à Saint-Aubin-Sur-Mer sur la cote Dieppoise. 

 

 

 

 

 

Vers 12h30, les premiers groupes arrivent chez Philippe et christian, un ouvreur de la randonnée. Il a souhaité accueillir les passionnés dans sa maison au bord de la mer, un cadre sublime même lorsqu’il pleut … Alors Merci Philippe ! Les visages sont fermés, les tenues trempées et chacun est heureux de pouvoir se restaurer avant d’y retourner.

 

 

L’Après-midi, les 2h30 de roulage sous la pluie n’auront pas eu raison du moral de nos pilotes et certains demanderaient presque à y retourner ! C’est dingue, ils préfèrent l’eau et la boue au soleil et la poussière ! Nous espérons vous revoir toutes et tous en 2014 pour la quatrième édition de la Belle de Mai by RandoSomme ! Merci à toute l'équipe et à Fredo pour leur accueil. Promis nous on revient dans un an!

 

 

Pour voir les photos c'est par ici! 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?