Actu'Flash :
Toute l'équipe RandoSomme vous souhaite une excellente année 2018 :) - Programme 2018 - Evénement / Dates / Lieux / Infos disponible sur votre site RandoSomme
photos

LA BELLE DE MAI 2012

Actualités - Publié le 22 Mai 2012 par l'équipe RandoSomme

Le week-end du 12 et 13 Mai, c'est déroulée, aux alentours de Bellengreville, petite commune de Basse Normandie, la deuxième édition de la Belle de Mai organisée par l'association RandoSomme. Cet évènement n'a pas pour but de rechercher une belle miss bien que les quadeurs baroudeurs sont de vrais romantiques  Clin d'œil mais de visiter et découvrir cette belle région du Calvados.

 

Un week-end 100% Randonnée


Dès le vendredi soir, l'équipe RandoSomme accueil les participants dans un petit corps de ferme normand. Et c'est une équipe de quadeurs Belge qui arrive les premiers sur le site afin d'installer leur petit cocon pour dormir pendant deux nuits. Nous connaissons la réputation des belges qui font beaucoup de kilomètre pour découvrir les randonnées francaises et ils le prouvent de nouveau.
Samedi matin, 8h, les baroudeurs arrivent les uns après les autres et emménagent le vaste espace mis à leur disposition. Tente, caravane, camping car, chacun à son petit cocon pour dormir mais tous viennent pour la même passion : La Randonnée.
Tous sont impatient de partir mais avant il faut se placer dans son groupe et se diriger vers le briefing pour un rappel des règles de sécurité. Mot d'ordre de ce week-end : Respecter les chemins.
Nous remontons les groupes et nous découvrons, des Bretons qui sont également venu prendre la température des randonnées en Basse Normandie.

Briefing terminé, les groupes partent un par un sur le tracé réalisé par le Staff RandoSomme avec l'aide de randonneurs locaux (Frédo et ses amis).

 

Le corps de ferme est dans un silence total mais l'équipe RandoSomme ne s'arrête pas et prépare la soirée qui aura lieu au retour de cette première journée de randos. Nous en profitons pour partir à la rencontre d'un des groupes de quadeurs lors de leur pause déjeuné sur un parcours de trial privé appartenant au Concessionnaire Avesnel Motos partenaire de cet évènement.
Nous arrivons sur place et les moteurs redémarrent. De la boue, des passages technique et le soleil, tout est réuni pour s'amuser en tout sécurité.
L'heure tourne et il ne faut pas trop tarder car il reste encore des kilomètres avant de retourner au campement.

 

 

 

Un rafraichissement avant la soirée RandSomme

 

17h, c'est le retour des groupes mais avant d'aller se débarbouiller et laver son quad, passage sous le barnum QuadActu pour un petit rafraichissement.
Chacun se change, prépare son petit lit douillé et s'avance vers l'apéritif qui permet d'échanger ses impressions sur les randos.
Tous pensait avoir des chemins gras mais c'est sous un magnifique soleil que les randos de samedi et Dimanche ont eu lieu.
La soirée commence au alentour de 20h avec un buffet-barbecue et un DJ pour l'ambiance. Les randonneurs discutent et c'est intéressant d'entendre les expériences de chacun.

 

 

 

 

Dimanche matin, des nouvelles machines dans les groupes. Effectivement, les participants avaient le choix entre plusieurs formules. Certains sont venus les deux jours et d'autre le samedi ou le dimanche. Même organisation que la veille avec un briefing et les départs alternés. Aucun nuage et un grand soleil, rien de mieux pour une randonnée.
En fin d'après midi, c'est avec des visages poussiéreux et le sourire, que les baroudeurs termine leur rando.

 

Cette deuxième édition de la Belle de Mai se termine par un apéritif de l'amitié et rendez vous l'année prochaine.

 

L'Association RandoSomme souhaite remercier ses partenaires pour cette édition 2012 : Motoland Amiens, Avesnel Moto, LM Aventure, Loc'Facile, TLR Remorques, Delestrez Quad, Frédo et son équipe, La boulangerie Diez
Merci à l'équipe RandoSomme et aux participants pour leur accueil.
Randosomme organise des randonnées toute l'année, retrouvez leur calendrier sur www.randosomme.com

 

 

Les photos du week-end ici 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?